lundi 7 octobre 2013

※Chirurgie bariatrique #6 ※

De retour les amis pour un petit post un peu plus détaillé comme promis dans le billet précédent ! Je suis toujours dans mon centre, et pour cause, aujourd'hui ça fait 2 mois jour pour jour que je suis arrivée. Je ne sais pas encore pour combien de temps je suis ici, mais il faut ce qu'il faut pour avoir la santé ! Car si on n'a pas la santé, on a rien. 

Au niveau du poids, je perds plus doucement qu'avant mais c'est normal. Dans mon précédent post j'étais à -21KG. Désormais, je suis à -30KG ! Autant vous dire que ça change beaucoup de choses pour moi notamment pour me mouvoir. Même si je ne le vois pas, d'autres si, alors ça fait plaisir de se faire entendre dire ça. Soit.

J'ai fais le 27 septembre (jour de mon anniversaire, chouette non ? ) une infection d'une de mes blessures à la jambe. Résultats, une jambe rouge et gonflée avec une jolie température de 39 ! J'ai dû être perfusée pendant 2 jours pour plus d'efficacité de l'antiobiotique en intra-veineuse. Aujourd'hui je suis toujours sous antibio mais ça va beaucoup mieux.

Le médecin qui me suit ici fait vraiment tout pour essayer de faire évacuer les œdèmes que j'ai aux jambes alors après une tentative de bandes (qui n'a pas été un franc succès étant donné qu'on a du les retirer au bout de 2H car je ne les supportais pas), on les compresse à l'aide d'une sorte de collant. Ça s'appelle du "Tubifast". Je ne les porte que depuis samedi donc je ne peux pas vous en dire plus, mais je n'y manquerai pas dans un prochain post. ☺

Comme promis voici quelques photos du centre où je suis : 

Entrée du centre.





 






Vue sur le jardin.



Autre vue sur le jardin.



Ma chambre le jour de mon arrivée. (Et Catherine Laborde en guest ! ☺)


Dans les couloirs du centre.

Exemple de planning, ici celui de ma première semaine.

Hall de l'étage appelé plus communément ici "Place du village".

La (douloureuse) salle d'endurance.
 
Cours de cuisine.

Exemple de plat fait en cuisine. (Volaille en sauce, riz & chou fleur).


 
Mon petit déjeuner quotidien.



Voilà pour les nouvelles. Comme je vous l'ai dis je ne sais pas pour combien de temps j'en ai encore mais je vous tiendrai au courant de toute façon. 
Ah oui, j'ai oublié de vous dire que j'ai revu ma chir. Je dois perdre encore un peu avant d'être opérée. Je la revois le 12 décembre.

Merci de m'avoir lue. Si vous avez des questions, comme d'habitude, n'hésitez pas.

A bientôt ! ☺

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tu peux laisser ton commentaire ici ! ;-)