jeudi 19 décembre 2013

※Chirurgie bariatrique #9 ※

Comme promis, me revoilà pour le compte-rendu de mon rendez-vous d'hier matin chez le chirurgien. Outre le fait qu'il m'ait reçu avec 1H15 de retard, je ressors assez mitigée de cet entretien. En effet, l'info principale est que je dois encore perdre 20kg !! Je lui ai alors répondu du tac-o-tac qu'à ce rythme je n'aurai plus besoin du Bypass. Ahahah ! Bon on est d'accord, c'est vrai que même avec les 20kg en moins, j'ai encore beaucoup de travail devant moi pour atteindre mon objectif "Bikini on the beach". ☺ Sinon, il a été épaté de voir tout le poids perdu de ces 4 derniers mois. Il voulait à la base à l'objectif des 50kg perdus me poser un ballon intra-gastrique (je vous laisse google-iser pour ceux qui ne connaissent pas) afin de diminuer mon appétit, mais il a jugé bon de ne pas le mettre étant donné que dans le cadre dans lequel je suis actuellement  je perds suffisamment et qu'il faudrait attendre au minimum un mois avant de pouvoir me faire opérer après avoir extrait le ballon de mon estomac. Donc bon j'étais plutôt d'accord. D'ailleurs pour ne pas perdre de temps,  il passe aussi mon dossier en commission pluridisciplinaire dans les semaines à venir, comme ça, quand je retourne le voir, on passera aux choses sérieuses ! Et j'ai plus que hâte, croyez-moi ! ☺
Voilà pour les grandes lignes de mon rendez-vous chez le chirurgien. Je le revois le 19 février. Il ne me reste plus qu'à .. !

Sinon quoi de neuf ? Mes blessures ont bien cicatrisé et demain une dame de l'hôpital Pasteur de Colmar vient voir mes jambes afin de trouver un système de contention adéquat. Je fais toujours de la piscine et depuis 2 semaines, un kiné me fait des drainages lymphatiques. Je stagnais au niveau du poids pendant 3 semaines (ayant même repris 700g la 3ème semaine) et depuis je reperds. Il y a eu la pesée hebdomadaire hier et j'ai eu une perte de 4,1kg ! Merci les drainages lymphatiques ! Je suis actuellement à un total de 47,9 kg de perdus en 4 mois et demi. 

Merci de m'avoir lue. Si vous avez des questions, comme d'habitude, n'hésitez pas.
A bientôt ! ☺

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tu peux laisser ton commentaire ici ! ;-)