mercredi 8 janvier 2014

※Chirurgie bariatrique #10 ※


De retour pour vous donner quelques petites nouvelles sur mon suivi pré-op Bypass. Hier, j'ai "fêté" mes 5 mois d’hospitalisation ! Alors joyeux "moinniversaire" to me !! ☺ J'ai du mal à y croire que je sois encore là. Moi qui devait ne rester que 21 jours... Mais le jeu en vaut la chandelle et les résultats sont là. Alors ça motive d'autant plus. Certes, ce n'est pas facile tous les jours et l'envie de rentrer à la maison se fait de plus en plus présente. Mais quand je vois les évolutions quotidiennes, je pense que de venir ici fut la meilleure opportunité de ma vie. J'étais tellement éteinte, abandonnée à mon triste sort, embourbée dans cette spirale de l'obésité et de mes soucis lymphatiques. Je ne voyais pas d'issue. Mais maintenant je reprend goût à tellement de choses. Des choses toutes simples comme marcher par exemple. Oui ! Pour moi c'était un vrai calvaire. Je n'arrivais pas à faire 3 pas sans être essoufflée. Et ce matin je me suis essayée à faire le grand tour de l'hôpital. Je l'ai fait mais "fingers in the nose" en plus ! ☺ Pour certains ou certaines qui liront ça, ça pourra paraître débile. Mais je suis sûre que d'autres personnes sont dans la même situation que dans laquelle j'étais (oui je parle au passé ☺). Et si ça peut donner du courage ne serait-ce qu'à une personne de se diriger vers le chemin de la guérison et ben je prends ! 

Au niveau des rendez-vous médicaux pour le check-up pré-op, il ne me manquait plus que la gastroscopie qui sera programmée le 19 février lors de mon prochain rendez-vous chir. Sauf que la dentiste que j'ai été voir a fait des siennes. Attendant son rapport afin de l'ajouter au dossier, je l'ai appelé pour le réclamer. En sachant que j'ai consulté en juin. Cette dernière (enfin sa secrétaire) m'a dit qu'elle l'avait envoyée à mon médecin traitant, mais lui ne me dit ne rien avoir eu. Soit, mon médecin traitant ne reçoit jamais rien, allez savoir pourquoi ! C'est alors qu'elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas m'envoyer une copie de cette lettre car étant donné que je suis allée consulter il y a 6 mois, l'examen était caduque car il était possible qu'il me soit arrivée quelque chose entre temps (ce qui n'est pas le cas). Elle m'a dit aussi que l'examen ne devait pas être antérieur à 3 semaines de la date d'opération. Sauf qu'elle est bien mignonne, mais quand on fait son check-up pré-op il est quand même rare que l'on connaisse la date d'intervention sachant qu'on ne sait même pas si on aura l'accord de la commission pluridisciplinaire et de la CPAM pour la prise en charge. Soit. J'ai donc appelé le Nouvel Hôpital Civil de Strasbourg où se trouve mon chirurgien pour leur demander confirmation de ses dires. Ils m'ont alors dit que la validité de l'examen avait une durée d'un an. Une infirmière d'ici a donc rappelé derrière le cabinet dentaire, mais rien n'y a fait, elle ne veut pas nous le renvoyer. Je dois donc retourner voir un dentiste. Mais quelle perte de temps franchement ! Surtout que si je n'avais pas appelé, ce n'est pas elle qui l'aurait fait pour me prévenir. Bref, passons. 

Parlons du poids maintenant. Lorsque je vous ai rédigé mon dernier article en date du 19 décembre 2013, j'avais perdu un total de 47,9 kg. J'ai  le plaisir de vous dire que je suis maintenant à une perte de 55, 8 kg ! La pesée de ce matin affichait une perte de 4,8 kg. La semaine d'avant 1,6 kg et celle d'avant 2,4 je crois. Pour l'objectif de poids à atteindre dont je vous avait parlé dans le dernier billet, il ne me reste plus que 14,2 kg à perdre d'ici le 19 février. Pensez-vous que je vais y arriver ? Je l'espère en tout cas et revenir avec enfin le St Graal, cette satanée date d'opération !!
Voilà pour les nouvelles. Je vous en redonne bien vite. Pour les 6 mois je pense. Sauf si quelque chose d'extraordinaire se passe bien sûr. ☺N'hésitez pas à me dire où vous, vous en êtes ça m’intéresse ! **Mode curieux On**☺

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tu peux laisser ton commentaire ici ! ;-)