mercredi 31 décembre 2014

※PAGE 365/365 : 2014 MERCI POUR TOUT ※

Dans l'originalité la plus extrême (j'ironise bien sûr), je reviens avec vous sur cette année 2014. Je l'ai commencée (continuée) dans mon centre de réadaptation sans savoir tout ce qui allait m'arriver. Quand allais-je rentrer chez moi (déjà 5 mois que j'étais partie), qu'allait-il advenir de mes jambes et de mon lymphœdème pour lesquelles en janvier je ne voyais aucune solution ? Bref, qu'allais-je faire de ma vie et surtout comment la reconstruire sur tous les plans. Durant cette année, j'ai vraiment vu ce qu'était la souffrance. Non pas pour moi, mais autour de moi. Des gens que j'ai côtoyé dans les différents milieux hospitaliers que j'ai arpenté. Mais j'ai su faire de ces visions assez horribles parfois, quelque chose de bien. J'ai toujours été quelqu'un de positif, et si vous demandez aux gens qui m'entourent ce qui me décrit le mieux, je pense qu'on vous répondrait le sourire. Grâce à cette expérience d'un an en immersion du monde hospitalier, j'ai su encore plus relativiser ma chance dans mon malheur. D'accord, j'ai des problèmes de santé. Mais je ne suis pas condamnée. Une issue s'offre à moi. Ce sera certes un travail de longue haleine, mais ma motivation est sans faille. Alors petit à petit l'oiseau fait son nid. En 2013 je ne marchais quasiment pas à cause du poids et des mes œdèmes qui me gênaient énormément. Je ne pouvais même plus dormir allongée. Je pouvais pendant deux mois ne pas sortir, pas même sur mon palier. La dépression arrive sans crier gare et on se complaît là-dedans. On se crée sa bulle pour ne pas que le reste du monde nous atteigne. Mais on ne se rend pas compte que nous sommes sur la mauvaise pente. Heureusement, des personnes sont là pour te sortir la tête de l'eau et te montrer que la vie est dehors et que l'homme est un bipède. Qu'il n'est pas conditionné à rester enfermé. J'ai commencé 2014, je n'avais rien. Mes quelques kilos perdus (déjà une grande victoire oui) mais aucun avenir à l'horizon. C'était sans compter sur la rencontre inespérée issue d'un bouche à oreilles de mon angiologue qui m'a clairement sauvé mes jambes et en l'espace de 3 mois a fait diminuer le volume de ces dernières et fait opérer pour enlever le surplus de peau par la chirurgie réparatrice. Dans la foulée, j'ai été opérée du bypass qui a permis de réfréner mes pics de prises de poids à 5 kg la semaine. Et ils ne me manquent absolument pas ! Et enfin, le 27 juin, je suis rentrée chez moi !! Après presque un an d'hospitalisation ! J'ai dû tout réapprendre, comme un nouveau né, vraiment. Apprendre à me réapproprié ce corps qui avait changé, qui me permettait de faire plein de choses, j'ai dû me reposer aussi car j'ai subi mes deux opérations en juin. Et surtout j'ai du reconstruire ma vie. Ma priorité étant le travail. J'en avais d'ailleurs fais un article concernant la difficulté de trouver du travail en général et encore plus quand nous n'avons pas une stature dite normale. 
Aujourd'hui j'ai plein de projet, j'ai un travail que j'aime et un entourage du tonnerre (sans qui ça n'aurait pas été pareil, vraiment très important). J'avais et j'ai toujours mon blog qui m'aide à tenir la distance.  La vie est pleine de petite victoires qui nous motivent encore plus. Je fais du vélo ! Vous m'auriez dit ça en janvier 2014 je vous aurais tellement ri au nez ! 

 Quand on l'a décidé, la vie est belle ! Je vous la souhaite étincelante pour cette année 2015 qui arrive dans quelques heures. Et merci pour tous vos messages gentils de soutien. Aux anciennes que je prends beaucoup plaisir à lire et à tous les nouveaux qui arrivent. 

xx




4 commentaires:

  1. C'est un joli message d'espoir que tu livres! Bravo a toi pour tous ce chemin parcouru. Je te souhaite une excellent année!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup LaBoudeuse !! Je te souhaite également de passer une très belle année 2015 ! :-)

      Supprimer
  2. 2014 t'a apporté la renaissance; et 2015 t'apportera tout le bonheur que tu sais si bien aller chercher.
    Je te souhaite une merveilleuse année. 2015. ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais t'es trop mignonne toi !!! Bisous et je te souhaite une très bonne année 2015 également !!

      Supprimer

Tu peux laisser ton commentaire ici ! ;-)