jeudi 27 juin 2013

※Chirurgie bariatrique #3 ※

Je vous avais laissé sur mon compte-rendu de ma petite visite chez le Cardiologue. Je vous reviens pour vous parler des 3 rendez-vous que j'ai eu depuis. Les derniers de ma longue liste.

Le mercredi 19 juin, je me suis rendue au rendez-vous avec le psychiatre. Toujours très avance, j'ai eu l'occasion d'échanger avec un autre patient dans la salle d'attente. J'appréhendais, car je ne suis pas très loquace sur les faits de ma vie privée avec des personnes que je ne connais pas. Il me dit "Il ne parle pas, il écrit beaucoup". Je lui ai répondu que c'était un psy en somme... L'heure de mon rendez-vous est arrivée (et il était ponctuel, rare chez les professionnels de santé pour être souligné n'est-ce pas ? ☺). Il me demande pourquoi je le visite. Je lui tend donc ma prescription médicale fournie par ma chir et me demande de lui expliquer avec mes mots, qu'il lirait la prescription à la fin. Il m'a étonnement mise très vite en confiance et lui ai clairement raconté ma vie. ☺☺ Il s'agissait pendant ce rendez-vous de plus faire connaissance et de comprendre qui est qui, pourquoi, etc... L'entretien a duré une trentaine de minutes et à l'issu m'a dit "On va s'arrêter là pour aujourd'hui, on se revoit dans 4 semaines mais si vous avez besoin de discuter n'hésitez pas à prendre rendez-vous avant". Je ne le ferai pas mais j'ai trouvé cela très bien. J'ai donc de nouveau rendez-vous le 17 juillet prochain avec lui.

Le lundi 24 juin, c'était au tour du dentiste. Oh mon dieu, comme j'appréhendais ! Ça faisait des lustres que je n'avais pas été consulter. Elle a d'ailleurs bien vu que je n'étais pas très à l'aise. ☺ Dans un premier temps elle m'a fait remplir un questionnaire sur mes antécédents et les attentes que j'avais la concernant. Ensuite à son bureau nous avons débriefé sur le questionnaire en question. Après nous sommes allées dans une salle pour effectuer une radio des dents. On pose son menton sur un socle avec une sorte de bâtonnet que l'on maintien avec les dents et une machine tourne autour de notre tête. Assez impressionnant comme dispositif. Puis nous sommes allées en salle de consultation où là elle m'a triturée la bouche avec des ustensiles. Je dois faire un traitement parodontal (250€ non remboursé par la sécu, oh joie !) mais sinon aucune objection pour l'opération.

Le mercredi 26 juin, dernier rendez-vous de prévu, chez l'endocrinologue. Après lui avoir expliquer des petites choses sur moi, elle a décidé de me faire hospitalisé pour un bilan endocrinien, faire le test des urines sur 24H (moment glamour du billet oui oui☺), effectuer le test de l'apnée du sommeil et voir des diététiciennes. Je serai donc hospitalisée durant 5 jours dès le 29 juillet. Je devais revoir ma chir le 25, du coup ce rendez-vous a été annulé et reporté  au 12 septembre (si loin à cause des vacances, dommage).

Voilà pour les nouvelles. On m'a demandé si je pouvais donner le nom des praticiens pour les Alsaciennes mais je préfère ne pas les écrire sur mon blog. Par contre n'hésitez pas à me contacter en privé, je vous les donnerai avec grand plaisir ! ☺


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tu peux laisser ton commentaire ici ! ;-)