mardi 10 septembre 2013

※Chirurgie bariatrique #5 ※

Me revoilà après un très long moment d'absence. Je n'ai pas chômé. Mais aujourd'hui je prends enfin quelques minutes pour vous expliquer le pourquoi du comment.
Comme je vous l'avais dis dans mon dernier billet, j'ai été admise en clinique en vue d'un bilan endocrinien pour le bypass. Et de là, tout s'est accéléré, d'où le manque d'articles sur le blog.
Pendant mon hospitalisation, mon médecin m'a demandé si une cure en centre de réadaptation me dirait. Ni une, ni deux, comme je dois perdre du poids avant l'opération j'ai dis que oui. Elle m'avait dit qu'elle avait fait des demandes, que ça ne serait pas sûr et que si une place était vacante il me téléphonerait. Je suis donc restée à la clinique du 29 juillet au 2 août. J'ai subi tout une batterie d'examens et prises de sang en tout genre. Le bilan s'est avéré positif et ne démontre aucune opposition à ce que je continus mon parcours pour le bypass. Le 5 août je reçois un appel à la maison d'un des centres que mon endocrino a contacté et me demande si je peux venir le lendemain. Je leur dis que je peux venir le mercredi, le temps de m'organiser. Et le 7 août à 12H me voici admise. Des cours sont dispensés comme l'endurance, la gymnastique douce, des cours de cuisine et la piscine (que je ne fais pas à cause des pansements dus aux écoulements lymphatiques que j'ai depuis 9 mois.) Le centre est vraiment bien. Il est dans le Haut-Rhin (68) et dans les montagnes. Un cadre vraiment parfait pour pouvoir mener à bien ce que je suis venue faire. Au début, il est vrai que je trouvais le temps long et appréhendais les 21 jours que j'avais à tirer ici. Mais au bout de quelques jours tout s'est très bien déroulé, et une fois intégrée c'est passé à une vitesse folle. 
Il y a eu un petit bémol le 23 août mais qui s'est avéré bénéfique pour moi. En effet, une de mes plaies produite par les écoulements lymphatiques s'est réouverte et à couler à flot. Mais quand je dis à flot c'était les chutes du Niagara. Mais grâce à cela j'ai beaucoup perdu. 
J'ai donc perdu semaine par semaine : 
  • Semaine 1 (Du 7 au 14 août) : 1,8KG.
  • Semaine 2 (Du 15 au 22 août) : 2,2KG.
  • Semaine 3 ( Du 23 au 29 août) : 10KG.
  • Semaine 4 ( Du 30 au 2 septembre) : 7,7 KG.
J'ai donc perdu en 1 mois environ 21KG !! Demain aura lieu la prochaine pesée, je vous en ferai part dans un billet à venir. 
Mais peut-être vous demandez vous pourquoi il y a une semaine 4 alors que j'étais censée rester 21 jours. Tout simplement parce que j'ai été prolongée car c'est bénéfique pour moi et les médecins ici travaillent en étroite collaboration avec mes autres praticiens. Je suis très bien prise en charge et soutenue. Alors autant continuer vu tout le bien que ça m'apporte. Je ne sais pas encore combien de temps je vais y rester mais je vous tiendrai au courant.

Je vous préparerai aussi un article dédié avec quelques photos. 

A vite et courage à toutes les personnes concernées !  ☺ 


2 commentaires:

Tu peux laisser ton commentaire ici ! ;-)