mardi 19 avril 2016

※ Réponses à vos questions. ※


Souvent, sur Instagram, vous me posez des questions auxquelles je ne réponds pas toujours, car souvent quand j'y passe, c'est en coup de vent. Et je ne prends pas nécessairement le temps de retourner sur chaque photo afin d'y répondre. Ce principe d'Instagram aussi de ne mettre que les 50 dernières notifications fait que souvent des questions passent à l'as. C'est pour ces raisons, entre autres, qu'il y a quelques temps je vous avais proposé de poser vos questions sous une seule et même photo pour me faciliter la tâche. Il est donc l'heure pour moi de répondre à quelques unes d'entre elles. :-) 

Question de @mamzelbo : Pourquoi tu changes pas ton pseudo ?

Si tu parles de La Vilaine, c'est plus un petit rappel à ma personnalité. Autant je peux être gentille avec les gens que j'apprécient, autant je peux être une vraie teigne avec les autres. Rien à voir avec ma condition physique, vraiment. Mais c'est très gentil à toi. Merci pour ta question. :-)

Questions de @souad.aitb : Quel est ton objectif ? Quel est ton let motiv ? Quelle est le plus gros changement que tu ai vécu pendant ta perte de poids ? Arrives-tu à t'accepter avec ta nouvelle image ?

En terme d'objectif de poids, je n'en ai pas forcément si ce n'est de sortir définitivement de l'obésité et pourquoi pas du surpoids. :-)  En sachant que je suis très petite (je fais 1m56) et qu'en fonction de mon IMC le poids de 58,9 kg serait jugé excessif. Mais une chose est sûre, je veux garder des formes. Si je pouvais avoir le corps de Beyonce ça m'irait très bien ahaha ! Mon objectif premier est avant tout d'avoir les deux chiffres sur la balance. :-)
Mon let motiv c'est moi-même. Ca peut paraitre prétentieux dit comme ça mais je ne suis pas du genre à me comparer aux autres. C'est pour moi bien la seule chose à ne pas faire ! Vraiment ! Chacun est différent, a un métabolisme différent, un passif et un mode de vie différent. Je prends quelques idées sur internet, mais tous les comptes que je suis ne sont là que pour me donner des idées. La seule chose que je ne veux pas c'est de redevenir comme avant. Plus jamais ça !! 
Le plus gros changement que j'ai connu pendant ma perte de poids a été de réapprendre à vivre et redécouvrir des choses simples. Mon poids était tellement élevé et conséquent que je n'arrivais plus à marcher ni même à dormir allongée. Oui oui, je dormais le dos collé au mur. Je n'arrivais même plus à mettre mes deux jambes sur un lit à cause du poids et du lymphœdème. Alors que maintenant je prends un réel plaisir à marcher. J'arrive même à lever la jambe comme Mel C dans les spices girls ahahah !!!! 
Concernant ma nouvelle image, je ne me rends pas forcément compte de tout le poids que j'ai perdu. Je m'en aperçois car j'arrive beaucoup mieux à me mouvoir ou on me le dit. Mais ce qui est flagrant pour moi (et donc devenu important pour moi) ce sont les avant/après. Ne te fies pas à la balance, mais à ta silhouette. Même si je sais que c'est très dur ! :-)
Merci pour tes nombreuses questions, j'espère y avoir répondu au mieux. :-)

Question de @elk._ : Dois-tu continuer un régime pour garder ton poids actuel ?

Je dois faire attention à tout oui et ce sera ça toute ma vie. Le bypass dans le temps ne fait pas tout. Au début oui c'est fulgurant, mais ce n'est pas une solution en soit, juste une petite aide. Mais si derrière tu ne fournis pas un minimum d'effort comme quelqu'un de lambda qui souhaite perdre du poids, ça ne marche pas. :-)  Merci pour ta question Élise. :-) 

Question de @france.jourdain : Tu as fait un régime ? Pas une opération ?

J'ai commencé par un réequilibrage alimentaire qui m'a permis de perdre 59 kg et j'ai ensuite été opérée du bypass qui m'a permis jusqu'alors de perdre environ 45kg.

Question de @amour_douceur_2016 : J'aurais une question. Moi-même étant opérée mais d'une sleeve, je vois tes photos du matin avec ta boisson et ta tartine par exemple... Tu prends les deux d'un coup ou tu attends ? Et si tu prends les deux, depuis quand tu y arrives ?

En règle le général, je ne bois que mon chocolat froid le matin. Quand je prends une tartine c'est que je suis levée depuis un moment. Par contre je mets du temps à tout manger. Je peux mettre une heure pour tout finir le chocolat me calant déjà bien. Merci pour ta question. :-)

Voilà pour les premières réponses à vos questions. Si vous en avez d'autres vous pouvez les poser dans le commentaires, je referais un article prévu à cet effet.

xx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tu peux laisser ton commentaire ici ! ;-)