jeudi 30 octobre 2014

※Chirurgie bariatrique #26 ※

Pas vraiment de la chirurgie bariatrique mais ça s'y rapproche fortement ! En effet. Les préjugés et les idées pré-conçues étaient plus ou moins omniprésentes dans mon quotidien avant le bypass. Mais depuis que j'ai un bébé estomac, j'y fais surement plus attention, je ne sais pas...

Par exemple, quand je vais à un after work avec des amis de "morphologies classiques". Que l'un d'eux commande une glace, et qu'un autre serveur l'apporte et la pose devant toi alors que tu n'as rien commandé. Quand tu commandes une demi-tarte flambée et que l'on te demande si tu auras assez à manger ou si tu en veux une autre. Mais why ??? Ils croient peut-être que je vais me laisser mourir de faim ou qu'entre un mince et une grosse c'est forcément elle qui va s’empiffrer de la glace en demandant un supplément chantilly ? Je me demande réellement ce qu'il se passe dans la tête de ces gens là... Est-ce de la bienveillance ou de la connerie ? Je suis perplexe j'avoue. Surtout quand je préviens les gens avec moi justement que je vais surement me taper une réflexion de ce genre et  que BAM ! Ça ne loupe pas ! La connerie est-elle si prévisible ? C'est le constat que j'en tire. Aux yeux des gens la grosse s’empiffre à longueur de journée, passe sa vie devant la télé et fuie allègrement le sport ! 



Faire d'un cas une généralité est devenu un leitmotiv pour certains. Ils sont obtus aux idées étroites et ne s'en rendent même pas compte. C'est bien dommage pour eux.


Bisou bisou les lourds !

4 commentaires:

  1. Ne t'occupe pas de ce que les gens pensent, l'essentiel c'est que tu te sentes bien dans ta peau!!!
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon caractère fait que je m'en fiche, mais c'est agaçant de voir l'étroitesse de certaines personnes. :-) Tu as tout a fait raison !! :-)

      Supprimer
  2. Là, je suis bien d'accord avec ton raisonnement!!!
    Dans la tête de beaucoup de gens, si tu es gros, c'est que tu manges trop.
    Alors bienveillance? non, connerie? oui.

    RépondreSupprimer

Tu peux laisser ton commentaire ici ! ;-)