mercredi 19 novembre 2014

※Chirurgie bariatrique #28 ※

Ce matin je me suis rendue chez mon chirurgien du Bypass. Et comme je suis en repos, j'en profite pour vous faire un petit récap à chaud. Déjà, en terme de poids, j'en suis à -29 kg depuis le bypass et 88 kg depuis le début des festivités. Mon chirurgien en est très content. Il avait peur que ma seconde pathologie (le lymphœdème) réfrène trop ma perte de poids... Mais à l'aube de mes 5 mois de bébé estomac (dans 5 jours) il en est ravi. En mauvaise élève que je suis je n'avais pas apporté mes résultats sanguins car depuis le mois d'août, dernière fois où je l'ai vu, j'ai perdu la prescription. Mais dès demain matin j'irai au laboratoire et lui ferai parvenir à l'hôpital. Je lui ai demandé si il était normal que certains aliments ne passent toujours pas et si un jour je pouvais espérer pouvoir en remanger. Sa réponse est que c'est tout à fait normal et que logiquement je ne pourrai plus jamais les tolérer. J'ai lu à droite à gauche que certaines ne toléraient plus certains aliments et qu'au fil du temps ça c'était arrangé. Alors on verra... mais sinon, ce sera adieu pâtes, riz, jambon et autres aliments que j'aime beaucoup. Mais ce n'est pas grave. L'essentiel est qu'aujourd'hui je me sente de mieux en mieux et surtout que je n'ai plus les prises de poids ponctuelles de 5 kilos par semaine qui me minaient le moral. Je le revois dans 3 mois, le 18 février. J'ai aussi lancé le processus de sport. J'ai un vélo, et dès le mois de décembre je commencerai la piscine et la fitness. Ces cours sont dispensés et pris en charge par la ville de Strasbourg. Pour les Strasbourgeoises qui me lisent, si ce dispositif vous tente, il s'appelle "Sport sur ordonnance" et est réservé à des personnes atteintes de certaines pathologie comme l'obésité ou le cancer.
Voilà pour les nouvelles. Ce post fait office de compte-rendu et d'article pour les 5 mois qui seront là d'ici quelques jours. Je ne vais pas en faire un autre pour paraphraser celui-ci. Rébarbatif pour vous comme pour moi. ;-) Si vous avez des questions, comme d'habitude, n'hésitez pas. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tu peux laisser ton commentaire ici ! ;-)