samedi 25 juin 2016

※ 2 ans de bypass !! ※

Et voilà, nous y sommes ! Hier, le 24 juin 2016, était le jour de mes deux ans de bypass ! Déjà ! Que le temps passe vite. Et tellement de choses se sont passées aussi. Depuis le début j'ai perdu 102 kg, dont 43 kg depuis le bypass. 

En terme d'alimentation, je mange de plus en plus, mais cela reste toujours très peu par rapport à ce que je mangeais avant l'opération. Je mange de tout en ayant toujours beaucoup de mal avec le riz. Quant aux pâtes, je n'en mange vraiment pas beaucoup car ça me gave trop même en n'en mangeant pas beaucoup. Après je n'ai plus trop la pêche et je me sens tassée. Je ne sais pas si vous vous figurez ahah ! En gros j'ai envie de m'allonger dans le canapé et de ne plus bouger. Et je déteste cette sensation. Depuis que je perds du poids j'ai envie de bouger et faire plein plein de choses. Alors je préfère éviter les pâtes. :-)
En tout cas, le gros positif point de mon bypass restera pour moi principalement, au-delà du fait d'ingurgiter beaucoup moins d'aliments qu'avant, l'aide, qui par je ne sais pas quel miracle, qui est faite pour mes jambes et mon lymphoedème. Je ne suis plus du tout sujette à ces prises de poids de 5 kg de flotte hebdomadaire qui m'arrivaient au moins une fois par mois.

Les 2 ans de bypass marque aussi le début des festivités pour la chirurgie réparatrice. A voir maintenant car j'ai encore du boulot. Mais mon chirurgien a commencé à m'en parler la dernière fois que je l'ai vu. Prochain rendez-vous en novembre. On verra maintenant. Mais une chose est sûre, j'ai un nouveau travail que j'aime beaucoup. Je me suis engagée, ce n'est donc pas pour me mettre en arrêt tous les 4 matins. Donc mes opérations attendront au moins juin de l'année prochaine, qui marquera la fin de mon contrat avec mon employeur.

Je reviens vite vous donner des nouvelles, au pire en août pour les 3 ans de mon début de parcours ! :-) Promis ! En attendant vous pouvez me retrouver (quasi) quotidiennement sur Instagram en cliquant ici

4 commentaires:

  1. Bonjour Hélène,
    Cela fait bien longtemps que je ne suis pas passée par ici, mais je vois que les nouvelles sont très bonnes.
    La chirurgie réparatrice est le passage pratiquement obligé après une perte de poids importante, mais tu as raison de ne pas en faire ta priorité numéro 1.
    Je te souhaite plein de courage, et je reviendrais te lire avec grand plaisir.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Gaene !! C'est très gentil. Comme toujours !! Bisous bisous. 😊

      Supprimer
  2. Bonjour Hélène,
    Que deviens tu?
    Je passes de temps en temps par ici pour voir si tu as laissé des nouvelles!!!
    Biz à toi
    Gaëne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Gaëne !! C'est très gentil. Je reviens très bientôt. Mon copain est en train de refaire tout mon blog. Une fois fini je serai de retour. Tout va bien pour moi. J'espère que pour toi aussi. Bisous !! :-)

      Supprimer

Tu peux laisser ton commentaire ici ! ;-)